Promouvoir sa musique
Le beatmaking est une forme d’art passionnante et en constante évolution. Il permet de créer des rythmes uniques et de produire de la musique sans l’utilisation d’instruments traditionnels.
Pour les beatmakers en herbe, se faire connaître peut être un véritable défi, surtout dans un marché de la musique hautement compétitif.
Pourtant, avec les bonnes stratégies et un peu de détermination, il est tout à fait possible de percer dans le monde de la musique en tant que beatmaker.
Voici plusieurs façons de se faire connaitre :
- Créer un profil sur les plateformes de streaming de musique populaires comme SoundCloud, Spotify, YouTube, etc. afin de partager vos compositions avec un large public et de gagner des fans.
- Chercher des artistes locaux qui seraient intéressés à utiliser vos beats dans leurs chansons. Les collaborations peuvent vous aider à atteindre leur public et à vous faire connaître davantage.
- Participer à des concours de beatmaking (en ligne et hors ligne) pour vous mesurer à d’autres beatmakers et gagner de la visibilité.
- Poster des extraits de vos compositions sur les réseaux sociaux comme Instagram, Facebook, Twitter, TikTok, etc.. et utiliser des hashtags appropriés pour atteindre un public plus large.
- Vendre vos beats en ligne sur des sites spécialisés dans la vente d’instrumentales, tels que Beatstars, Soundgine ou Airbit. Ca vous permettra de gagner de l’argent tout en vous faisant connaître.
- Assister à des événements musicaux comme des concerts ou des festivals, et connectez vous avec des personnes qui pourraient être intéressées par vos compositions.
- Créer un blog où vous partagerez les différentes étapes de la construction de vos morceaux. Vous vous positionnerez ainsi en tant qu’expert dans votre domaine et gagnerez en crédibilité.
Il est important de rappeler que la réussite dépendra également de la qualité de vos musiques, de votre persévérance et de votre travail acharné (on a rien sans rien).
Devenir Beatmaker Professionnel
Si vous êtes débutant en beatmaking le parcours peut sembler long et, honnêtement, cela peut être le cas si vous choisissez d’apprendre par vous-même.
En moyenne cela prends 5 et 10 ans pour « réussir » en autodidacte, même si vous êtes passionné.
Cependant, il existe une méthode qui a fait ses preuves auprès de centaines de compositeurs pour accélérer significativement votre apprentissage.
Je vous invite donc à découvrir : Beatmaker Pro en 35 Jours.
Cette formation MAO peut vous aider à progresser significativement et à réaliser vos ambitions de devenir un compositeur accompli en un temps record.
En tout cas, quelque soit le chemin que vous emprunterez, je vous souhaite une belle réussite musicale.